dimanche 19 février 2012

Samedi : balade à St Augustine

Avant de vous parler de notre journée d'hier, je veux vous montrer une photo prise vendredi soir en ville. Nous avons vu le cycliste un peu plus tard, mais je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo. Vu sa taille (immense), je pense qu'il avait 2 vélos trop petits pour lui alors avec les 2, il en a fait un seul qui lui permet de ne pas être gêné par la longueur de ses jambes...
Vous voyez un vélo vert, en arrière-plan, mais ça, c'en est un autre.



Samedi, c'est le week-end, n'est-ce pas ? Nous avons commencé par prendre un super petit-déjeuner : bagels, pancakes aux myrtilles, jus d'orange (de Floride, of course... une tuerie !) tout frais pressé. En accompagnement pour Gwen, il y avait ce truc-là :

Probablement un mélange de crème fraîche avec de la pomme et de la cannelle. L'aspect est peu ragoûtant et le goût, pas beaucoup mieux, selon Gwen.

Puis nous avons pris la route pour St Augustine, une station balnéaire sur la côte atlantique.
Nous nous sommes arrêtées dans un genre de magasin comme il y en a beaucoup en France pour acheter en direct des fruits et légumes locaux. Nous avons vu une grande variété de courges et de choux. Des choux de bruxelles : je n'en avais jamais vu "en branche". C'est joli, hein, Emilie ? (private joke...). Nous avons aussi acheté des oranges (de Floride, of course...)





J'étais déjà venue à St Augustine avec Jean dans un précédent voyage mais là, nous avons aussi pris le temps de visiter la ville.
La plage, d'abord :











Après la balade sur la plage, nous sommes allées déjeuner. Regardez les portions à l'américaine ! D'ailleurs, on n'a pas pu tout finir ! Mais c'était vraiment délicieux !





La ville ensuite. Il paraît que c'est la ville la plus ancienne des Etats-Unis. Première installation des Espagnols en 1565. Effectivement, le style espagnol est partout présent. Le problème est qu'ici, les rénovation se font comme du neuf. Ce qui donne à la fin un air pimpant qui fait faux. L'architecture est ancienne mais tout a l'air neuf, ce qui fait qu'on se croirait chez Disney dans des décors en carton pâte. Quel dommage !








Gwen avait 2 objectifs : voir l'océan (elle est bretonne...). Ca, c'est fait ! Et voir des alligators. Nos hôtes à l'université avaient tenté de nous en montrer quelques uns car il y en a partout, paraît-il. Mais il y a en ce moment une telle sécheresse que nous n'avons pas pu en trouver un seul. Sauf celui-ci :



A St Augustine, il y a une "alligators farm". Nous avons donc décidé de faire la visite. C'est un genre de zoo avec plein d'alligators, crocodiles, caïmans et autres gaviaux, ainsi que de magnifiques oiseaux, quelques serpents et quelques singes.
Superbe balade !







Ensuite, on a voulu trouver un hôtel mais étant donné que lundi est "la journée des présidents" (en l'honneur de tous les présidents passés), les Américains ont probablement tous choisi de venir visiter St Augustine pour ce long week-end. Impossible donc de trouver une chambre d'hôtel.Du coup, nous avons repris la voiture et sommes rentrées vers Jacksonville puisque nous allons prendre l'avion dans quelques heures pour aller à Chicago, la suite de notre périple. Pas de problème ici, pour trouver une chambre. Vu la taille de notre déjeuner, nous avons décidé de ne pas dîner. Juste l'une des oranges achetées ce matin sur la route (incroyablement délicieuse !)
Et puis, moi, ... j'étais épuisée ! Gwen a l'air d'être plus en forme que moi, mais bon... elle a 20 ans de moins que moi, hein ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire