A peine revenue de Pékin (le samedi après-midi), me voilà repartie aux USA (le lundi à l’aube). Ce ne serait pas un problème si je ne traînais pas un mauvais rhume que j’ai ramené de Pékin…
Pour diverses raisons dont je vous fais grâce ici, j’ai aussi connu quelques petits soucis techniques (téléphone et ordinateur), ce qui fait que je n’ai pas pu disposer à ma guise d’une connexion internet. Je n’ai donc pas pu, comme à l’accoutumée, approvisionner mon blog quotidiennement. En conséquence, je vais raconter ici quelques petites anecdotes et faits qui nous ont marquées, Anne et moi. Car il faut vous dire que je suis partie avec Anne, un tout jeune enseignant-chercheur de l’Ecole. J’ai beaucoup de chance de voyager avec elle : elle m’aide vraiment et n’hésite pas à prendre le relais pour me laisser me mettre en retrait (car malheureusement, mon état de fatigue généralisée m’a un peu éprouvée).
Nous sommes donc arrivées à Chicago sous la neige, avons récupéré la voiture de location (une grosse Chevrolet noire) et avons filé vers Lafayette, Indiana, où Kara, la responsable des relations internationales de l’université de Purdue nous attendait chez elle.
Miracle du GPS + les explications que Kara nous avait données à l’avance, nous avons trouvé sans problème sa jolie maison. Située dans un tout nouveau lotissement, dans une longue rue toute droite et bien enneigée, cette grande maison (environ 150 m²) abrite juste ce petit couple. Du coup, nous avions une chambre pour chacune et devions partager notre salle de bains.
Au moment du dîner, nous avons pris place autour de la table et attendions que la maîtresse de maison donne le signal du début du repas ; nous avons eu la surprise de nous entendre proposer de dire les grâces. Honneur que nous avons décliné, Anne et moi. Kara a donc pris la parole pour demander à qui de droit un bon voyage pour nous, une bonne santé pour moi, un bon travail pour nous tous ensemble. Par la suite, Anne et moi avons réalisé que nous n’avions plus dit de benedicite depuis nos années de scoutisme…
Le matin, nous étions seules pour le petit-déjeuner. Nous avons découvert 2 placards emplis de boîtes de céréales. Je vous laisse deviner combien il y en avait… 3 ? 10 ? 15 ?... non, non, allez, plus !!! 48 boîtes de céréales. Oui, oui, vous avez bien lu : 48 boîtes de céréales. Sur la photo, vous ne pouvez même pas toutes les compter puisqu’elles sont sur 2 niveaux dans ce placard !!!
Un jour et demi de divers rendez-vous puis nous sommes parties pour Urbana-Champaign, Illinois
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire