Nous arrivons à St Louis sous un clair soleil. La température est aux alentours de -4°. Tout étant relatif, nous sortons de la voiture sans bonnet ni gants et le manteau ouvert. Incroyable, non ?
Une chose nous a étonnées : un samedi après-midi, nous nous attendions à voir beaucoup de monde dans les rues, le soleil aidant. Pas du tout !!! Pas un chat ! Pourtant, nous étions en centre-ville. Nous ne savons pas pourquoi. Le soir, idem : personne dans les rues.
Cela ne nous a pas empêchées de nous promener.
Le légendaire Mississipi qui charrie ses glaçons:
Le soir, nous avons trouvé le « City garden », un curieux mélange de sculptures métalliques, de lumières de couleurs dans les arbres, de panneaux lumineux, le tout dans l’atmosphère magique que peut dégager un paysage sous la neige.
A St Louis, il y a une chose que l’on voit de loin en arrivant, c’est la «Gateway Arch », qui symbolise le point de départ des pionniers qui sont allés conquérir l’ouest. C’est le plus grand monument construit par l’homme (en 1965) de toute l’Amérique du Nord. Il est tout simplement en acier ; sa structure triangulaire n’offre aucune prise aux éléments et ce sont seulement les reflets du soleil qui peuvent faire varier son aspect. C’est vraiment impressionnant. Notre hôtel en étant tout proche, nous sommes allées jusqu’aux pieds de l’arche et sommes entrées dans le musée qui se trouve en sous-sol.
Puis nous avons pris l’espèce d’ascenseur-funiculaire qui permet de monter à son sommet (630 pieds, c’est-à-dire 192m). Je vous laisse juger :
Vous pouvez apercevoir les fenêtre desquelles les photos suivantes ont été prises(regardez bien...)
L'intérieur de l'arche :
Voilà ce qu'on peut voir depuis les fenêtres :
Le Mississipi
Le stade de base-ball, juste à côté de notre hôtel :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire