vendredi 30 octobre 2009

Back to Hong Kong !

Hong-Kong !!! Je suis arrivée jeudi soir. Enfin… nous sommes arrivés tous les quatre ensemble : Florence, Bruno, Stéphane et moi. Mais mes 3 collègues rentraient en France ; ils avaient simplement une escale un peu longue à HK et avaient prévu d’aller visiter la ville pendant quelques heures.
Je les ai donc laissés sur le bon chemin pour prendre le Star Ferry et traverser le port en bateau. De mon côté, j’ai voulu prendre un taxi mais comme il était 18h30, il y avait beaucoup d’attente. Connaissant bien ce quartier pour y avoir passé 3 ans, j’ai pris le bus qui m’a déposée à la porte de mon hôtel. J’ai rapidement déposé mes bagages dans ma chambre et suis immédiatement ressortie pour respirer l’air du soir. Evidemment, à HK, c’est un air particulièrement pollué !!! Mais c’est un air qui me touche. Je me suis promenée dans cette ville survoltée, lumineuse et bruyante et je m’y suis sentie chez moi.



Vendredi matin, shopping. Mes collègues de Purpan m’ont fait une longue liste de choses à leur rapporter et je suis allée de boutique en boutique pour trouver ce qui, j’espère, leur fera plaisir. J’en ai profité pour faire quelques photos de choses qui me sont familières mais que vous allez trouver bizarres, j’en suis sûre : par exemple, la devanture d’une herboristerie. Enfin… on n’y vend pas seulement des herbes : vous pouvez voir des hippocampes blanchis, des cous de je ne sais quel animal, des cornes de je ne sais quel autre, des lézards écartelés sur de fines baguettes et séchés, … et plein d’autres choses dont je n’ai pas l’ombre d’une idée de ce que cela peut bien être (et d’ailleurs, je crois que j’aime autant ne pas le savoir !).





A midi, j’ai déjeuné avec Helen, dont les habitués de ce blog ont déjà entendu parler. Helen, c’est mon amie hongkongaise. Nous avons mangé de délicieux dim sum (bouchées à la vapeur, spécialités de HK et de Canton). Balade cet après-midi.
Ce soir, je suis aussi passée à l’Alliance Française pour saluer mes anciens collègues. J’ai eu beaucoup de plaisir à les revoir. Comme d’habitude, j’ai été bien accueillie.

Demain, je vais sur l’île de Cheung Chau pour voir mon amie Guillemette et son bébé nouveau-né. Je vous raconterai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire