Quel bon week-end je viens de passer ! Samedi matin, je suis allée à l’Alliance Française où j’ai travaillé un moment (documents à imprimer…). A midi, j’ai retrouvé mes anciens collègues et je suis allée déjeuner avec l’une d’entre elles, Karine, qui était ma voisine quand j’habitais à HK et dont j’étais assez proche. L’après-midi, j’ai pris le ferry depuis l'IFC, le plus haut bâtiment de HK (88 étages) et d'où l'on a une magnifique vue sur la ville.
Je me suis rendue sur l’île de Cheung Chau et rendre visite à mon amie Guillemette, son mari Jef et leur bébé nouveau-né Mateo (6 semaines…). Si vous suivez ce blog depuis ses débuts, vous les connaissez déjà : en mars, nous étions allés au restaurant ensemble et j’avais mis une photo en ligne.
Ils sont venus tous les trois m’attendre au pier et nous avons fait une petite balade dans le village : le port, le temple local, les petites rues animées...
Puis nous sommes montés chez eux. Je dis bien « montés » car pour la plupart, les îles du territoire de Hong Kong sont assez montagneuses. Des plages de sable plus moins fins les entourent et au centre, il y a une colline (il serait exagéré de dire « montagne »…).
Guillemette habite tout en haut d’une colline, donc, avec une magnifique vue sur la baie. Le soir, dîner dans un petit restaurant avec des amis internationaux (des Chinois, un Colombien, des Français,…). On fait une phrase en français, quelqu’un répond en anglais, un autre poursuit en cantonais… C’est un joyeux mélange, digne de la Tour de Babel. En plus, c’était un repas vraiment délicieux !
Dimanche, grand beau temps. La matinée est passée à toute allure : j’ai travaillé ! Puis nous avons déjeuné et Guillemette, Mateo et moi sommes sortis en balade. Il faisait très chaud mais j’adore ça ! Nous nous sommes rendus à la plage où nous avons été rejoints par des amis de Jef. Après les civilités d’usage, Guillemette et moi sommes allées nous baigner. Qu’est-ce que c’était bien !!!
Puis nous voilà rentrées et de mon côté, comme la fin de l’après-midi était déjà là, j’ai pris le ferry pour rentrer. En chemin pour aller au bateau, j'ai pu voir un enterrement taoïste.Vous pouvez apercevoir les officiants en rouge, à gauche. D'autres sont tout vêtus de blanc.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire