vendredi 12 février 2010

Après « que de neige ! », voilà « que de pluie ! »

Pour revenir au cours de mon voyage, j’ai donc pris l’avion mercredi soir à Chicago. Finalement, pas de problème dû à la météo (qui était pourtant particulièrement venteuse –c’est bien pour cela que Chicago est appelée « the windy city », la cité venteuse, la ville du vent). Je suis arrivée à Jacksonville à 23h. Le temps de récupérer mes bagages et la voiture de location, il était minuit. Heureusement, j’avais réservé un hôtel tout à côté de l’aéroport, ce qui m’a permis d’être au lit dans les 10 mn suivantes. Tout ce froid et ce vent, dans la journée, m’avaient épuisée ! Je me suis endormie en quelques secondes !

Jeudi, lever tôt. J’ai bien essayé de prendre le petit-déjeuner à l'hôtel mais il n'y avait que des bagels (une espèce de beignet troué) qui étaient en plastique à l’extérieur et pas cuits à l’intérieur et des muffins. J’adore les muffins. Emilie les fait comme personne ! Mais celui-là était à la cannelle et … je déteste la cannelle ! Donc, je me suis abstenue et suis partie le ventre vide.
1h30 de route, presque aussi droite que celle de l’Illinois, mais bordée de grands pins un peu comme dans les Landes, sauf que les arbres sont plus hauts. Je me suis arrêtée plusieurs fois, comme l’année dernière, pour acheter quelques cadeaux à ramener à mes enfants. Puis je suis enfin arrivée à Gainesville. Je croyais qu’il faisait toujours beau en Floride… Ce n’est pas vrai !!! Bon, hier, ça allait : il faisait froid mais le ciel était plus ou moins bleu. Enfin, en fin d’après-midi, il a carrément viré au gris. Mais surtout, depuis ce matin, il n’a pas arrêté une minute de pleuvoir. Et ce n’est pas comme chez nous, une petite pluie fine, non ! Il tombe des trombes d’eau ! Le retour en voiture était très pénible : vous roulez tranquillement à 65 miles/heure et vous avez un énoooooorme camion qui vous double dans un déplacement d’air et d’eau qui vous oblige à vous accrocher au volant ! J’étais heureuse d’être arrivée !

En ce qui concerne mes rendez-vous professionnels, c’était très intéressant. Et je confirme : j’ai beaucoup mieux compris ce que me disaient mes interlocuteurs. Oui, oui, mon niveau en anglais s’améliore !!!

Ah oui, j'allais oublier : j'ai appris hier qu'il y avait eu un tremblement de terre à Chicago mercredi matin(4,5 sur l'échelle de Richter). En regardant l'heure à laquelle il s'est produit, je me suis rendue compte qu'à peu près à ce moment, j'étais dans mon lit en train de lire tranquillement. J'ai ressenti une secousse, un peu comme si on avait bousculé mon lit. Sur le moment, j'ai eu un peu peur et je suis même allée jusqu'à regarder sous le lit s'il n'y avait pas quelqu'un qui serait entré par effraction... Puis je me suis dit que j'avais dû rêver... C'est donc mon deuxième tremblement de terre (après Taiwan). Souhaitons ne ressentir jamais que de toutes petites secousses comme celles-là!!!

En ce moment, je suis à l’aéroport de Jacksonville ; j’attends mon avion pour Atlanta et de là, pour Paris et enfin, pour Toulouse. Mon voyage s’achève. Je constate que j’ai fait très peu de photos ; il faut dire que j’étais allée aux mêmes endroits l’année dernière à la même époque. De plus, les conditions climatiques n’étaient pas au rendez-vous ! Mais surtout, je ne voudrais pas vous lasser en vous montrant et en vous racontant plusieurs fois les mêmes choses !!! Et puis, le fait de connaître déjà un endroit enlève un peu de la spontanéité du regard de l’étranger, qui n’en est déjà plus tout à fait un.
Je ne sais pas quand sera mon prochain voyage ni pour quelle destination. Je vous tiendrai informé, vous pouvez en être sûr !
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire