Bonjour à tous,
Voilà plusieurs mois que je n'avais pas quitté notre belle France. Mais là, en cette rentrée, je vais enchaîner les déplacements. J'espère donc vous retrouver régulièrement depuis diverses parties du monde. Aujourd'hui, c'est la Floride.
Je fais ce voyage avec Jean, mon boss.
Dimanche, lever aux aurores, l'avion pour Paris décolle à 7h20 (du matin...). Pour un dimanche, c'est dur ! Toulouse-Paris, Paris-Atlanta, Atlanta-Jacksonville. A priori, rien de spécial à raconter. Juste l'écran de mon siège qui ne fonctionnait pas, j'ai donc déménagé une première fois puis une deuxième fois car je suis finalement allée m'installer à côté de Jean. Bref... 3 fois rien !
Mais c'était sans compter sur les aléas des voyages ! A Atlanta, comme c'est l'arrivée sur le sol américain, il faut récupérer les bagages sur le tapis roulant et les déposer soi-même sur un autre pour passer la douane. Ce que nous avons fait, sauf que le bagage de Jean n'arrivait pas. Nous n'avions déjà qu'1h30 pour la correspondance, mangée en partie par 30 mn de retard de l'avion + un temps fou pour récupérer cette f... valise. Il ne nous restait plus que 20 mn avant l'heure de départ pour Jacksonville. Mais comme l'a judicieusement fait remarquer Jean, "Atlanta, c'est pas Blagnac !". Il a d'abord fallu trouver le numéro de la porte d'embarquement, puis prendre le train intérieur qui dessert les 5 terminaux d'aérogare (pour nous, 3 arrêts plus loin), puis courir jusqu'aux portes d'embarquement. Nous, c'était la B1. On s'est dit que ç'allait être la première porte. Et bien non ! Les numéros commençaient par la fin et la B1, c'était la toute dernière, à... 500m environ. Au pas de course, on l'a traversé ce terminal ! On a réussi à prendre l'avion à temps, tout essouflés. Pfff ! Et puis... on a attendu une bonne demi-heure, que cet avion se décide à partir ! Les voies des aiguilleurs du ciel sont impénétrables, mon frère !
Arrivés à Jacksonville, re-attente pour les bagages. Cette fois-ci, la valise de Jean arrive en quelques minutes. La mienne... à l'heure qu'il est, je l'attends encore. Bien qu'elles aient été enregistrées ensemble, la mienne a pris l'avion suivant et devrait m'être livrée ce soir (mais il est presque 23h,je crois que je vais aller dormir !).
Du coup, on m'a donné une belle trousse de toilette avec un petit nécessaire pour se brosser les dents et se débarbouiller ainsi qu'un t-shirt (il est facile pour moi de savoir combien de fois mes bagages sont arrivés en retard : j'ai 3 trousses de toilettes Air France à la maison).
Puis on est partis chercher la voiture de location. Comme d'habitude, c'est un tank ! Pourtant la petite dame nous a dit qu'elle n'était pas trop grosse... Nous avons programmé le GPS et nous voilà partis pour rejoindre notre hôtel et nous offrir un repos bien mérité. Sauf que l'adresse qu'on a demandé à la madame qui parle dans la machine, c'était à Jacksonville. Elle nous a emmenés, 40 mn plus tard, au fin fond de nulle part, au plus profond de la campagne floridienne... On a fini par appeler l'hôtel qui nous a simplement précisé que la ville s'appelait Orange Park. Et là, effectivement, en 15 minutes, nous étions rendus !
J'écris ce premier article en attendant patiemment ma valise. Mais je crois que je vais aller dormir. Tant pis, on verra demain ! Je suis épuisée !
Ah oui : comme j'avais faim, la réceptionniste m'a donné un sachet de pop corn... au cheddar. Mmmmm... du pop corn au fromage ! Ils sont bizarres, ces Américains !!! C'est bien parce que j'avais faim !!!
Bonne nuit et à demain !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire