dimanche 31 octobre 2010

La vie quotidienne à Bhujung

Le lendemain matin, thé archi sucré au réveil puis dahl bat vers 9h. Les filles nous emmènent visiter l'école locale, ainsi que les plantations de thé et la pépinière de l’organisation. Toutes les marches que nous avons descendues à l’arrivée, il faut les remonter, puis les redescendre…

L'école


Sur les murs, sont peints quelques éléments clés de la culture népalaise : la carte du pays, l'animal symbole, la devise, le grand poète, ...






Avez-vous déjà vu une fleur de thé ?


La pépinière


Les plantations de thé


Les théiers


Les théières


Oh la petite bête... Non, elle n'est pas sur moi ! Je me suis juste mise dans le champ pour que la bêbête se découpe bien sur un fond uni et coloré...



Après le déjeuner (un plat de légumes plutôt épicé, servi vers les 14h), nous décidons d’aller visiter le village des Intouchables. Vous le savez certainement, il s’agit de la caste des laissés pour compte. Ils exercent les métiers que personne ne veut faire, et bien sûr, sont très pauvres, encore plus pauvres, je dirais. En fait, il s’agit du même village, en moins bien tenu, plus sale, avec des toits de chaule au lieu de toits de tôle.









En remontant, nous avons croisé quelques villageois, toujours heureux d'être pris en photo.




Ensuite, douche au robinet et à l’eau froide et re-dahl bat. Nouvelles discussions avec les étudiantes sur leur stage et hop ! Au lit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire