Lundi 11 octobre
Départ à 7h pour nous rendre à Besi Sahar, petite ville qui se trouve au départ des treks pour faire le tour des Annapurnas . Nous avons réservé une voiture particulière avec un chauffeur (car il serait absolument inconscient de vouloir conduire au milieu des Népalais…). 6 h de voiture, ponctuées de dépassements abusifs en haut de côtes sans aucune visibilité, de milliers de coups de klaxons exagérés et de coups de frein intempestifs.
Le nombre de personnes sur un véhicule à moteur est juste une vue de l'esprit : à 3 sur une moto, à 26 dans une jeep (voir l'article suivant), à ... je n'oserais pas compter, dans/sur/autour du bus.
Villages traversés
Paysans croisés
Paysages admirés
Avec un petit arrêt pour le petit-déjeuner que voilà. En soi, ce serait plutôt bon, mais à cette heure-ci et dans ces circonstances… beurk ! Où sont mes tartinées de confiture ???
Arrivées à Besi Sahar, nous devrions prendre une jeep pour poursuivre notre voyage sur une piste difficilement carrossable. Mais il est trop tard, nous devons dormir sur place. Ce n’est pas grave. Nous continuerons demain ! En attendant, nous faisons une jolie balade aux alentours.
Les rizières
Vu dans un caniveau : une machoire de vache (enfin... je crois) et une libellule
C'est une balançoire en construction. De grands bambous sont dressés, entre lesquels on va faire pendre une planche avec des cordes pour les enfants.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire