dimanche 20 septembre 2009

Jour 7, Agra

Hier, je n’ai pas publié d’article car il ne s’est rien passé de spécial : le matin, lever tôt pour aller reprendre l’avion et retourner vers New Delhi. Le taxi qui nous emmenait à l’aéroport a failli nous tuer plusieurs fois, j’ai eu une de ces peurs !!! Ils sont tous fous, ces chauffeurs !
Puis nous avons pris un autre taxi que nous avions réservé pour nous conduire à Agra, la ville du Taj Mahal. En fait, il nous a quand même fallu 6 heures pour y aller.
Donc, nous sommes arrivées vers 19h. Petit dîner au restaurant de l’hôtel, puis séance de travail avec Marie jusqu’à 23h30.

Aujourd’hui (dimanche) est notre seul vrai jour de congé. C’est normal, c’est dimanche !!! Pourtant, ce matin, le réveil a sonné à 5h15 !!! Rendez-vous à l’accueil à 5h30 pour être à l’ouverture des portes du Taj Mahal. On nous avait dit qu’il fallait absolument y aller pour le lever du soleil et nous avons bien fait de suivre le conseil. C’était magnifique !
Nous y avons passé la matinée et cet après-midi me donne l’occasion de reprendre mon blog, endommagé vendredi et délaissé samedi. Une bonne sieste et un moment au bord de la piscine avec un livre nous permettent aussi de nous reposer de cette semaine qui a été exténuante : lever quasiment tous les jours entre 5h et 6h30 et coucher après minuit.

Je ne vais donc pas m’étendre sur le sujet, les photos seront plus parlantes.

A 6h du matin



A 6h du matin, les hommes viennent se laver. Certains directement dans la rivière (pourtant, l'eau est d'une saleté repoussante), d'autres sous le petit abri blanc que vous voyez à droite. Il y a un point d'eau; ils se savonnent et se rincent à la pompe.

Le ciel est plus bleu, il est environ 9h

Un p'tit écureuil qui n'a peur de rien !

En plein soleil, il est 10h30


Détail de décoration murale : marqueterie de pierre
Intérieur du Taj. Attention... interdiction d eprendre des photos.. chhhut !





Le Taj est au bord d'une grande rivière
L'autre rive

Détail d'un plafond





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire