Ce matin, je me suis réveillée vers 8h et j'ai travaillé jusqu'à 9h30 (réponses aux mails courants, préparation des missions à venir...). J'ai pris mon petit-déjeuner et je suis allée faire quelques brasses dans la piscine. J'ai d'ailleurs fait la course avec un bellâtre indien qui m'a regardée avec condescendance quand je me suis mise à l'eau. Mais quand je lui ai infligé 3 longueurs dans le nez... je ne sais pas pourquoi, il a quitté la piscine ! Ah ces hommes, tous les mêmes !!!
Puis un petit homme, envoyé par notre hôte, est venu pour m'accompagner chez l'opticien. Vous vous rappelez que j'ai cassé mes lunettes, il me fallait absolument trouver une solution ! Nous avons trouvé la réplique tout à fait identique de la monture actuelle et il a juste fallu une vingtaine de minutes pour adapter mes verres à cette nouvelle monture. C'est magique !
Du coup, pour profiter de ce temps d'attente, le petit monsieur (petit au sens propre, bien sûr !) m'a emmenée visiter la ville, voir le palais du maharadja, à l'université, etc... Je pouvais enfin dire que je voyais l'Inde...
Ce sont de longs rubans de fleurs destinés aux dieux. Ca s'achète au mètre ! Ces vendeurs se trouvaient sur le trottoir devant la boutique de l'opticien.
Le bâtiment adinistratif de l'université de Mysore en arrière-plan :
Bizarre, non ? On se demande comment il ne tombe pas !
Euh... j'ai oublié ce que c'est, ce bâtiment, derrière, mais vous pouvez voir un tuktuk (tricycle motorisé).
Et puis j'ai vu autre chose de magnifique : une procession d'éléphants ! La semaine prochaine, il y aura une fête locale. A cette occasion, les éléphants sont peints, portent des parures d'une richesse incroyable et défilent dans les rues en transportant le roi. En 2009, il n'y a plus de roi mais la procession se poursuit. Et aujourd'hui, c'était la préparation de cette procession. Les éléphants n'étaient pas peints mais ils n'en étaient pas moins impressionnants. Ces mastodontes déambulant placidement dans les rues au milieu du brouhaha, des klaxons, des moteurs, et cernés de tous côtés par les camions, les voitures, les tuktuks et les scooters, c'est réellement étonnant !
Nous avons ensuite mangé à l'hôtel et la voiture nous a ramenées à Bangalore (4h de route) et déposées à l'aéroport. Une crevaison nous a immobilisées un petit quart d'heure... Voilà Marie en plein boulot !
Vol Bangalore-Chennai. Peut-être que vous n'avez jamais entendu parler de Chennai mais vous connaissez certainement cette ville sous le nom de Madras. A la sortie de l'aéroport, je me suis sentie comme à Hong Kong : une chaleur lourde et humide ajoutée à une pollution qui vous colle à la peau... Vivement la douche !
Repas et retour à la chambre pour écrire ces lignes. Malheureusement, allez savoir pourquoi, impossible de me connecter à internet. Marie m'a prêté son ordinateur pour que je puisse assouvir ma manie quotidienne : mon blog !!!
Avouez que vous seriez déçus si je manquais à notre rendez-vous !
PS : Marie insiste pour je corrige : elle a dit un gros mot ("asshole", voir le billet d'hier) parce qu'elle traduisait en anglais l'anecdote de notre président de la république qui invectivait l'un de ses administrés...
Et aussi, elle me prie de rajouter que les vitraux que vous voyez sur l'une des photos du palais d'hier viennent de Belgique !!! Qu'est-ce qu'elle est chauvine, alors !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire