Mardi matin, donc, levées bien avant l’aurore, sans même avoir droit au moindre petit déjeuner, nous voilà en train de grimper dans le taxi qui va nous emmener à l’aéroport pour nous rendre à Mysore. Oooops, le réceptionniste nous court après pour nous rapporter la carte bleue que Marie a oubliée sur le comptoir. Bravo ! Ben oui, il nous manque quelques heures de sommeil, non ?!
Nous roulons pendant un bon quart d’heure jusqu’à ce que le téléphone du chauffeur sonne et que je comprenne à travers un seul mot (« passport ») le problème : flûte, le réceptionniste a gardé nos passeports !!! Bravo bis !!! Demi-tour en accéléré pour aller les chercher et reprendre la route de l’aéroport sans manquer notre avion ! Le chauffeur nous explique dans un anglais digne d'un Carcassonnais (à cause des R roulés...) qu'avec lui, jamais aucun de ses clients n'a manqué son avion ! "So far, so good" !!! Heureusement qu'on est tombées sur lui, hein ?
A l’arrivée à Bangalore, il est environ 10h, et finalement, c’est à ce moment-là que je vois l'Inde pour la première fois car il fait jour. Nous sommes attendues : un monsieur montre aux passagers qui débarquent une pancarte sur laquelle il y a écrit "Dr Marie Lummerzheim et Dr Florence Teste". Hum… pour Marie, c'est normal, mais pour moi, c’est bien la première fois qu’on me donne du Docteur ! Ah, s’ils savaient !!!
3h30 de route à travers l’Inde profonde pour aller de Bangalore à Mysore. Je regarde de tous mes yeux, émerveillée d’être dans ce pays mythique. De tous mes yeux car par chance, Marie avait dans son sac un rouleau de sparadrap. J’ai donc recollé mes lunettes avec cet adhésif magique, j’ai juste l’air de faire partie de la troupe des Deschiens…
A 14h, nous avons pris possession de nos chambres et profité des 15 mn de battement pour nous restaurer au buffet de l’hôtel; puis nous avons été conduites au centre de recherches que nous allions visiter. Je vous passe les détails techniques de la réunion de travail. Je voudrais juste dire quelques mots de notre hôte.
Un homme avec un charisme presque palpable. 55 ans environ, très brun, bien sûr, mais un regard si intense qu’il a l’air d’être éclairé de l’intérieur. Ses cheveux très blancs pourraient lui donner un air âgé mais ne font que souligner sa vivacité par le contraste de couleurs. Son timbre grave donne encore un peu plus de profondeur à son personnage. Il s’est avancé vers nous, nous a serré la main d’une poigne ferme mais pas écrasante. Pfff, il va falloir être à la hauteur !!!
Bref, la réunion s’est très bien passée, suivie de la visite d’un laboratoire, une sorte d’atelier d’application de la recherche scientifique pour fabriquer de la farine.
Ah oui, j'ai oublié de dire que le centre de recherches est situé dans le palais de l'ancien maharadja. Magnifique bâtisse : un délicat mélange d'Europe et d'Inde.
Une petite heure de récréation puis c’est le rendez-vous pour le dîner. Alors là, j’espère que vous allez tous baver !!! Nous avons mangé au restaurant de l’hôtel avec 6 autres personnes du centre de recherches. Je suis bien incapable de vous dire les noms de ce que nous avons mangé mais c’était extraordinaire !!! En entrée, de petits morceaux de poulet, de poissons, des boulettes, des légumes, arrosés d’une sauce à la menthe. Le plat principal, un curry indien, était composé de tout un tas de choses : des lentilles, du riz, du yaourt nature, des légumes, du chili (aïe aïe aïe !!!). Le dessert était une espèce de lait caillé poché dans du safran. Et le tout absolument délicieux !
Le dîner fur vraiment agréable ! En plus, Marie a dit des grots mots (asshole !) et a renversé le rince-doigt quand le serveur était en train de le déposer devant elle. Youpie !!!
Le dîner fur vraiment agréable ! En plus, Marie a dit des grots mots (asshole !) et a renversé le rince-doigt quand le serveur était en train de le déposer devant elle. Youpie !!!
Je mets un tout petit bémol : les Indiens qui parlent anglais, ce n’est pas facile à tous les instants !! Je suis donc épuisée et je vais de ce pas me coucher ! A demain !!!
felicitation: arriver a comprendre un indien du premier coup !!normalement il me faut faire repeter 3fois avant de commencer a saisir un sens ; pour les couleurs ça vas venir car ils aiment le "flashy" allez , bonne virée
RépondreSupprimerjacques