Peut-être certains d'entre vous ont eu l'occasion de lire, vendredi, un article intitulé "Jour5, Hyderabad". Malheureusement, celui-ci a disparu du blog sans que je sache pourquoi (j'ai dû faire une mauvaise manipulation...). Je n'avais pas sauvegardé le texte, puisque en général, j'écris en direct. Donc, je ne suis pas en meusre de le remettre en ligne, sauf un petit morceau que j'avais écrit rapidement sans être connectée à internet. Je ré-édite ce passage et je complète de manière succincte, de manière à rajouter quelques photos.
Si par hasard, quelqu'un d'entre vous avait encore cet article dans son historique, je lui serais reconnaissante de bien vouloir me le transmettre.
Aujourd’hui (vendredi, donc), nouveau rendez-vous dans une nouvelle université. En fait, il s’agit d’une université privée, créée et gérée par des Jésuites il y a une centaine d'années, comme Purpan (euh... 90 ans !).
Si par hasard, quelqu'un d'entre vous avait encore cet article dans son historique, je lui serais reconnaissante de bien vouloir me le transmettre.
Aujourd’hui (vendredi, donc), nouveau rendez-vous dans une nouvelle université. En fait, il s’agit d’une université privée, créée et gérée par des Jésuites il y a une centaine d'années, comme Purpan (euh... 90 ans !).
Le chauffeur est venu nous chercher à l’hôtel et nous a conduites sur le campus, un peu à l’extérieur de la ville de Secunderabad. En fait, Secunderabad touche Hyderabad, chacune des 2 villes étant simplement d’un côté ou de l’autre d’un grand lac.
Nous avons eu une réunion avec un groupe de professeurs dans une grande salle, genre conseil d'administration, qui devait être utilisée une fois l'an et qui fleurait bon... le grésil. Au milieu de la pièce, trônait un superbe bouquet de fleurs en tissu enfermé dans un papier plastique et fermé par un gros ruban de scotch marron, de manière à le protéger de la poussière. Il y en avait un autre derrière nous, vous pouvez le voir en arrière-plan sur la photo suivante.
Marie s’est battue comme un lion !!! Vous connaissez le sketch de Fernand Raynaud « Je voudrais un café et 2 croissants. – Désolé, Monsieur, nous n’avons plus de croissants. – Ce n’est pas grave, vous n’avez qu’à me donner un café avec 2 croissants… » ? Et bien... pareil !!! C’était impressionnant à voir, cette pugnacité, cette ténacité, alliées à ce calme olympien ! Moi, j’étais dans mes petits souliers et j’observais !!! Du grand art !!!
Bon, pour tout dire, à la fin, j’avais un peu de mal à réfréner une franche envie de rigoler… J’ai aussi eu du mal à me retenir quand le Père Principal a renversé son café sur sa magnifique soutane d’un blanc immaculé…
Pensant que nous ne supporterions pas la nourriture indienne trop épicée, nos hôtes nous ont emmenées dans un restaurant... chinois. Allez savoir pourquoi, il régnait dans cet endroit (qui s'appelait Nankin... curieux hasard, n'est-ce pas ?) une pénombre qui nous permettait tout juste de voir ce que nous mangions. C'avait tout l'air d'un endroit à la mode, vu le monde qui s'y pressait, mais bon !!!
Nous sommes ensuite rentrées à l'hôtel pour nous reposer un petit moment : 30 mn de récréation au bord de la piscine et c'était reparti : nous avons retrouvé 2 enseignants de l'université qui nous ont accompagnées pour faire un tour en ville. Puis nous avons dîné avec eux et sommes rentrées encore une fois bien tard ! Le restaurant était décoré comme un train de luxe, genre l'Orient Express, et nous avons goûté de délicieuses spécialités.
Petite anecdote : Marie a voulu essayer les petits "trucs" servis à l'apéritif. Il y en avait un du plus beau vert qui donnait vraiment envie, sauf qu'en quelques secondes, elle devenue... pivoine ! C'étaient des morceaux de piment !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire