dimanche 8 novembre 2009

L'océan Pacifique

Juste quelques photos pour raconter notre belle journée d'aujourd'hui.
Nous avons encore pris le taxi pour la journée et nous sommes allées à Jiaosi, petite ville sur la côte est, face à l'océan Pacifique.
Ce matin, les chutes d'eau, puis la balade dans la petite ville, suivie d'une visite au musée des arts traditionnels. Pour finir, un bain dans les fameuses sources d'eau chaude.

En marchant vers les chutes.


Du haut de la montagne, tout à côté des chutes (et près d'une chapelle qui célèbre la Vierge Marie qui serait apparue là), on voit l'océan Pacifique au loin.


Notre déjeuner : à l'angle de 2 rues, une petite dame devant un gril vous prépare des fruits de mer. Délicieux !


Il y a 15 jours, il y a eu de violentes pluies et toute la région a été inondée. Voilà les rizières après vidange des parcelles.


Un des innombrables temples. Il y en a à tous les coins de rue. Le chauffeur nous a même dit que c'était la ville dans laquelle il y a le plus grand nombre de temples pour tout Taiwan.


Nous avons assité à une cérémonie bouddhique. Voilà la table des offrandes : des fruits, des fleurs et du papier monnaie.


Les fidèles dansent devant l'autel en agitant leur papier monnaie, puis ils vont le brûler dans une espèce de four, sur le côté du temple.





Retour à la civilisation moderne. Ce soir, nous sommes allées au centre de Taipei. Voici le 101 (prononcer le one o one), c'est-à-dire l'un des plus hauts buildings de Taipei (101 étage).


C'est probablement le dernier article pour ce voyage car je pars demain pour Beijing et en Chine, on n'a pas accès au blog. Fin novembre, j'irai au Sénégal, je vous raconterai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire