Ouïe ! Ce matin, c’était dur de se réveiller à 5h45… Check out à l’hôtel à 6h15 et breakfast box dans le bus : beurk ! 2 petits croissants fourrés au saumon fumé, du café, une petite brique de lait froid… Bref, rien qui puisse satisfaire mes besoins pour le petit-déjeuner.
Le train ensuite, pour aller à Hsin Chu. Cette fois-ci, pas de tremblement de terre ! Nous avons pris le train en temps et en heure. Mais j’étais à côté d’un couple (qui fait partie de la délégation française) et le monsieur n’a pas réussi à rester immobile plus de quelques secondes d’affilée. Pfff… j’aurais donné n’importe quoi pour finir ma nuit ! Du coup, j’ai lu le journal : le China Post a publié un article sur le tremblement de terre, le plus gros depuis 10 ans. En fait, il n’y a pas eu de dégâts, juste quelques frayeurs. On nous a aussi confirmé que nous étions passés à la télé !
Je profite d’un peu de temps libre pour vous raconter une petite anecdote, quelque chose de typiquement chinois. Nous étions assis au bar de l’hôtel pour attendre que tout le monde arrive et voilà ce que nous avons vu : un groupe de Chinois, peut-être 40 ou 50 personnes, voulait entrer dans l’hôtel par la porte-tourniquet. Ils se sont massés, massés, massés dans la même partie du tourniquet, tellement bien qu’ils l’ont complètement bloqué! Impossible d’avancer ni de reculer ! Résultat : une bonne trentaine de Chinois serrés comme des sardines dans un bocal en verre ! Il a fallu l'intervention des 2 grooms en livrée pour décoincer tout ce petit monde ! C’était plutôt rigolo mais je n’ai pas osé prendre de photo…
Et ce matin, sur le quai de la gare, j’ai vu une Japonaise dans un très joli kimono bleu ciel avec un obi rouge et noir, des tongs en bois et des moufles-chaussettes blanches. Environ 1,50m pour 45 kg (dont 5 de kimono…). Une vraie poupée !!! Euh… là non plus, je n’ai pas osé prendre de photo…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire