samedi 7 novembre 2009

Tourisme à Taiwan

Tout d'abord, je dois vous dire que mon amie hongkongaise, Helen, est venue me rejoindre à Taipei vendredi soir. Nous sommes allées manger dans un petit restaurant pas très loin de l'hôtel (elle m'a fait goûter des "bouches de poulpe", je ne suis pas absolument sûre de ce que c'était, et je n'y tiens pas trop, d'ailleurs. C'était simplement bon, même si c'était quand même assez relevé. Puis nous avons opté pour un massage : 30 mn de massage des pieds puis 40mn pour le reste du corps. Un peu douloureux sur le moment, mais une fois dehors, je me suis sentie toute neuve. Il était minuit passé(la boutique est ouverte 24h sur 24, 365 jours par an) et j'ai dormi comme un bébé !

Samedi.
J'aurais bien un millier de choses à vous raconter après cette magnifique journée de visite du nord de l'île de Taiwan !
Nous avons loué un taxi pour la journée et il nous a emmenées au nord de Taipei. Je ne vais pas beaucoup écrire, je voudrais surtout vous faire profiter des magnifiques photos que j'ai ramenées.

Par le plus grand des hasards, nous sommes passées dans un village au moment de la sortie des dieux. C'était leur anniversaire, paraît-il. En fait, je les trouve un peu effrayants !






Nous sommes allées à Jioufen, une petite ville assez touristique, il faut bien le dire. Encore un magnifique temple. Une chose m'a frappée : à Taiwan, je trouve qu'il y a assez peu de couleurs, sauf en ce qui concerne les temples.





Dans ce temple, j'ai vu cette femme, dans la position du lotus, très recueillie. J'ai trouvé qu'elle faisait une belle image. Je suis restée assez longtemps à l'observer avant de prendre la photo. Je ne crois pas que vous puissiez jamais deviner ce qu'elle faisait : au bout de quelques minutes, elle prenanit la boîte que vous voyez à sa gauche et... elle crachait dedans. Et de temps en temps, un long et sonore rot sortait de sa jolie bouche. Impressionnant !



Les bas-reliefs, ça sert à tout, même à accrocher son casque de scooter !




Toutes ces petites maisons que vous voyez là, non, ce ne sont pas des maisons. Ce sont des mausolées. Chacune contient une tombe et l'on y vient en famille pour dîner sur la tombe du mort et papoter avec lui...
Pour l'anecdote, Helen n'a pas voulu prendre de photo de cet endroit de peur d'emporter avec elle l'image d'un fantôme qui profiterait de l'occasion pour se faire la belle.


A Jioufen, nous avons mangé des trucs un peu bizarres : par exemple, des morceaux de bulot,des croupions de poulet, des gésiers de canard, ... Sur la photo, vous pouvez aussi voir des langues + oesophages de canard, des pavés de sang (de canard, de porc ou de poulet), des intestins de poulet, ...mais ça, j'ai refusé catégoriquement d'en manger !


Vue sur les montagnes depuis Jioufen.


Autrefois, cette ville a été une importante zone de mines d'or. On peut y voir un musée (avec la magnifique maison que s'est fait construire le prince japonais qui régnait sur la place). Aujourd'hui, les mines sont épuisées mais il reste dans la rivière de minuscules paillettes d'or qui ont coloré à jamais les rochers qui occupent son lit.


Nous sommes descendues jusqu'à la mer; le rivage a été façonné par le vent et les embruns. C'est très beau ! C'est Helen qui vous salue depuis les rochers.



Le soir, nous sommes allées au marché de nuit. Incroyable !!! Un bruit, un mouvement, une foule... indescriptible ! Nous avons à nouveau mangé tout un tas de trucs bizarres. Bons dans l'ensemble, mais je dois dire que tout est plus ou moins sucré. Ce n'est pas tout à fait de mon goût !
J'ai quand même vu un autre truc bizarre. Qui ne se mange pas, mais bizarre quand même : un caniche en jeans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire