Aujourd'hui, temps gris et surtout... très froid ! Mais cela ne nous a pas empêchées de partir en balade.
Devinez ce que c'est :
Une bouche d'égout ! Joli, non ?
Juste à côté de chez Pierre, il y a cette magnifique maison ancienne. La photo a été prise ce matin mais ce soir, nous avons vu une énorme voiture s'arrêter juste devant, 2 hommes en descendre (vu leur costume, c'étaient plutôt des hommes d'affaires). 2 jeunes filles vêtues de riches kimonos aux couleurs délicates se sont précipitées pour leur tenir la porte et les débarrasser de leur pardessus avec force inclinaisons. On peut imaginer que c'est une vraie "maison de thé" traditionnelle. Avec geishas et tout et tout.
Sur le panneau, au dessus de la flêche noire horizontale, vous pouvez voir un caractère (le deuxième en partant de la gauche, à côté d'un trait horizontal). Ce caractère existe aussi en mandarin et il se prononce FANG, ce qui est notre nom de famille chinois, à Emilie et à moi. C'est l'un des seuls caractères que je sache écrire...
Dans les rues, vous pouvez voir beaucoup de plantes, de fleurs dans des pots. Les Japonais semblent apprécier les nains de jardin, les figurines diverses et variées, les petits chiens...
Nous sommes passées devant le siège de la fameuse compagnie de jouets Bandai.
Un peu plus loin, un restaurant traditionnel. Ces gros récipients sont des barils de saké (alcool de riz, pas aussi fort que ce que tout le monde pense). Juste à gauche, 2 bancs et aux pieds, des braseros qui permettent aux gens de se réchauffer quelques instants.
Une jolie dame en kimono.
Le fleuve Sumida.
La porte Kaminarimon. C'est l'entrée d'un quartier très touristique et commerçant. Les Japonais adorent poser devant les lieux spéciaux. Vous remarquez l'uniforme des collégiennes.
Dans les rues, de drôles de personnages sont postés aux angles des murs, sur les auvents, au rebord des fenêtres...
Le temple Senso-ji, le plus vieux de Tokyo (les 5 dernières photos).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire