jeudi 23 décembre 2010

Jeudi bis

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de l'Empereur, jour férié. A cette occasion, nous avions lu dans les guides que le palais impérial était ouvert au public et que Sa Majesté allait même apparaître à la foule. Nous avions décidé de nous joindre aux Japonais pour voir cette légende vivante en chair et en os.
Mais quand nous avons mis le nez dehors, ce matin, il faisait si doux et l'air était si clair (après la pluie de cette nuit) que nous nous sommes dit que c'était le jour ou jamais pour voir le mont Fuji depuis le 60ème étage de la tour d'Ikebukuro. Tout le monde nous avait dit qu'il fallait de la chance pour voir le fameux mont enneigé. Et bien, nous l'avons eue !!! Effectivement, l'air était transparent et le ciel magnifiquement bleu. Pour la modique somme de 6€ (ah quand même !!!), nous avons pris l'ascenseur de la tour. Emilie n'était qu'à moitié rassurée, elle qui n'aime pas trop les hauteurs... Mais cela en valait la peine !
Les images de la ville de 251 m d'altitude, avec ou non la vue sur le Mont Fuji, se passent de commentaires...













L'océan Pacifique en fond:


En redescendant, nous sommes allées manger des chirachi (du riz avec du poisson cru, j'adore !), puis nous avons décidé d'aller au palais impérial, à Chiyoda (quartier de Tokyo). Malheureusement, la visite ne pouvait se faire que le matin !!! Du coup,trop tard, pas d'empereur ! Nous avons fait une partie du tour du palais, mais une partie seulement car c'est absolument immense. Voici quelques photos prises depuis l'autre côté des douves :








Pour rentrer, comme nous n'étions pas trop loin de la maison (tout est relatif, n'est-ce pas ???), nous avons décidé de faire le trajet à pied. Nous avons traversé le parc de Kitanomaro, dans lequel il y a le fameux Nippon Budokan, salle de combat d'arts martiaux qui accueille aussi des concerts. C'était le cas ce soir : dès 15h, une foule sagement en rang attendait ses idoles, les Alfee (???), qui devaient donner un concert à 20h !.




Puis nous avons continué avec le parc Yasukuni qui abrite un temple et surtout un mémorial (controversé, je crois) pour les soldats morts au combat. Nous y avons même vu 2 hommes habillés en soldats de la seconde guerre mondiale. Un peu bizarre...






Pour finir, nous avons abouti dans un petit jardin japonais magnifique.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire