samedi 18 décembre 2010

Samedi

Pierre et Patricia habitent dans un très joli quartier de Tokyo composé de petites maisons dans des petites rues. Tout est très calme et l'on a du mal à se souvenir que l'on est en plein coeur de Tokyo, l'une des plus grandes mégalopoles du monde.


A Tokyo, l'on manque cruellement de place. Regardez par exemple où sont les pompes à essence : il faut tirer le distributeur du plafond...


Nous sommes allés faire une balade samedi après-midi : Emilie (ma fille), Manon et Nicolas (les enfants de Pierre et Patricia, mes neveu et nièce, donc).


Nous sommes allés visiter le parc de Koishikawa Korakuen. Il s'agit d'un îlot de verdure au coeur de la ville, adossé au fameux Dôme, qui est une salle de spectacle équivalente à nos Zéniths (c'est le dôme blanc que vous pouvez voir en arrière-plan).


Quelques photos du parc :










Dans le parc, il y avait des jardiniers qui s'affairaient. Regardez les chaussures !! Des chaussures à doigts de pied !!!


Après ce voyage dans le temps, puisque le jardin date du XVIIème siècle, nous avons rejoint l'Aqua Building, à côté du Dôme. C'est à la fois un centre commercial et une fête foraine, avec des manèges, grand huit, splash, grande roue...


Ce soir-là, il devait y avoir le concert d'un boys band. Un grand nombre de fans attendait patiemment. Regardez les tenues de ces demoiselles...








Comme je vous l'ai déjà dit, il y a beaucoup d'inscriptions en français, ce qui, semble-t-il, donne un côté luxueux et raffiné aux produits proposés. A mon avis, les traducteurs ont encore quelques progrès à faire. Je ne suis pas sûre qu'ils connaissent vraiment le sens du nom de cette marque, si ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire