Journée un peu plus calme : Emilie a un rapport à rendre à l'université et elle a travaillé consciencieusement toute la matinée. Oserai-je dire qu'après le petit-déjeuner, je me suis installée sur le canapé où j'ai tranquillement fini ma nuit... jusqu'à 11h30 !!!
L'après-midi, nous sommes retournées au temple Senso-ji ainsi qu'à Kapabashi, le quartier où l'on trouve la magnifique vaisselle japonaise. En fait, nous y étions déjà allées mais un jour où il faisait froid et gris. Au contraire, cette fois-ci, un beau soleil nous a accompagnées. Puis nous avons marché au hasard des rues.
Le temple Senso-ji
Non, ce n'est pas une croix gammée, dont le dessin n'est pas orienté dans le même sens. Il s'agit d'un svastika, symbole religieux de l'éternité utilisé dans diverses religions dont l'hindouisme, le bouddhisme, ... Une énorme urne était remplie de bâtonnets d'encens que les gens ajoutaient, puis avec des gestes doux, ils faisaient circuler la fumée de leurs prières sur leurs cheveux, leurs vêtements, pour qu'elle les imprègne de ses bienfaits
Dans une petite rue derrière le temple, tous les rideaux métalliques des magasins étaient peints.
Emilie en mémère japonaise :
Au détour des ruelles, l'entrée d'une maison :
Un buisson perdant ses fleurs :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire