mardi 14 décembre 2010

Mardi : arrivée à Tokyo

Pour la première fois depuis que je tiens ce blog, je fais un voyage qui n’est pas professionnel. Peut-être savez-vous que mon frère Pierre et sa famille habitent au Japon depuis le mois d’août dernier. Emilie, ma fille, et moi avons profité des vacances de Noël pour aller rendre visite à ces Tokyoïtes en provenance du Languedoc.
Nous sommes donc parties de Montpellier ce lundi matin en avion. Escale à Paris pour monter dans le gros Airbus A380. Il est énorme oui, vu de l’extérieur. Mais honnêtement, je n’ai pas trouvé de différence notable par rapport à un autre long courrier.
11 heures de vol ; arrivée à Tokyo à 13h30. Ceci dit, une fois les bagages récupérés, il a fallu prendre le « bus limousine » pour se rendre à une gare routière où Pierre est venu nous chercher. Une bonne demi-heure de métro plus loin + quelques minutes de marche à pied et nous voilà chez Pierre.
Joli quartier de maisons de poupée, à la fois calme et à deux pas de rues plus animées. Nous sommes ressortis vers 16h30, à l’heure où la nuit était en train de tomber. Quelques courses pour préparer le dîner et lecture des guides pour décider du programme de demain.
Premier problème : mon téléphone ne marche pas, il ne trouve pas le réseau local. Un peu plus tard, je découvre que je n’arrive pas non plus à me connecter à internet avec mon ordinateur portable. Là, c’est un peu fort ! Le Japon serait-il vraiment un pays à part ??? J'en ai bien l'impression...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire