mercredi 22 décembre 2010

Mardi bis

Mardi, nous nous sommes décidées à sortir de Tokyo. On nous avait indiqué Kamakura, petite ville à 1h de train. C'est parti !
En fait, nous croyions voir la campagne japonaise mais Tokyo est tellement étendue que nous n'avons vu que des maisons et pas l'ombre de cultures agricoles. Si l'on compte les habitants de Tokyo et ceux des villes voisines qui ne forment qu'une seule agglomération, on arrive à 37 millions d'habitants !! Impressionnant !
Nous avons marché un peu, depuis la gare pour aller jusqu'à l'Océan Pacifique. Pour Emilie comme pour moi, c'était la première fois. Le temps n'était pas aussi ensoleillé que les autres jours, mais la température était douce.


En revenant vers le centre de Kamakura, nous avons marché dans de petites rues bordées de jolies maisonnettes, simples mais élégantes, dont certaines semblaient assez anciennes. Il régnait dans ce quartier une tranquillité vraiment douce.


Nous nous sommes ensuite promenées en ville et avons fait du shopping. Les prix étant nettement plus abordables qu'à Tokyo, nous y avons trouvé de très belles choses. Puis nous avons continué la balade par le temple Tsurugaoka Hachimangu. Malheureusement, la nuit tombant vers 16h30, la pénombre commençait à gagner et les photos ne sont pas forcément très belles.




Comme dans les autres temples, nous avons vu ces petits papiers recouverts de voeux.


Un pousse-pousse, c'est pour les touristes, hein ? Nous n'avons pas voulu essayer (mais il faut dire qu'on l'avait déjà fait en Chine) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire