Pour aller vers le JR (l'une des lignes de métro), on passe sur un pont. Et dessous ce pont, il y a ... des pêcheurs. De grands bassins sont aménagés pour les citadins pêcheurs. Une condition toutefois : une fois attrapé, le poisson doit être remis à l'eau. La pêche, c'est juste un passe-temps, pas un moyen de se nourrir !
Au cours de notre promenade du jour, nous avons vu... un cimetière.
Ces grandes baguettes de bois ne sont pas des skis, non, mais des prières. Enfin... en tout cas, c'est ce qu'Emilie et moi avons imaginé. Mais ce dont il faut surtout parler, c'est du bruit : on entend des espèces de claquements secs, qui doivent faire fuir les mauvais esprits. Ce sont simplement ces grandes plaques de bois qui s'entrechoquent, poussées par l'air qui circule dans les travées. Bizarre...
Nous sommes allées visiter le temple Meiji qui se trouve lui-même au milieu d'un parc. Un parc... c'est plutôt une forêt, d'ailleurs ! C'est immense !
Tout près du temple, il y a un endroit qui ressemble à une fontaine; les gens viennent y accomplir des rituels de purification à l'aide de petites louches en bois avant de se rendre au temple.
Dans l'une des allées, on peut voir de belles rangées de barils de vin de Bourgogne (dons de producteurs bourguignons).
Dans le temple, on peut écrire sur un papier un voeu, le mettre dans une enveloppe en y glissant une petite offrande et on la dépose dans une immense urne pour que votre voeu se réalise. Ou alors vous pouvez l'écrire sur de jolies pièces de bois que vous achetez et que vous disposez à côté des autres.
Nous avons ensuite marché au hasard dans les rues d'un quartier à la mode : Takeshita street.
Et après ça, un restaurant de sushi, histoire qu'Emilie ne se sente pas dépaysée. Elle a reconnu elle-même que les sushi étaient encore meilleurs qu'à Montpellier (heureusement, non ?!). Un grand circuit chemine à travers la salle, chargé de petites assiettes sur lesquelles on trouve 2 ou 3 sushi. Vous prenez celle que vous voulez au passage puis vous empilez les assiettes vides. Leur couleur et leur nombre déterminera le prix que vous paierez à la fin.
Pour accompagner vos sushi, vous prenez un verre d'eau chaude et vous y rajoutez de la poudre de thé vert.
Pour finir la journée, nous nous sommes promenées au marché. Voilà du poulpe. C'est joli, non ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire