jeudi 9 septembre 2010

Très bonne journée de travail !

Réveillée à 6h du matin.6h05, premiers appels téléphoniques avec la France parce que la vie continue là-bas, n'est-ce pas ? Le boulot s'accumule et 7h de décalage horaire en moins par rapport à la France font que le matin tôt est le seul moment où l'on peut avoir les différentes personnes au téléphone.

La matinée s'est déroulée en une suite de rendez-vous à l'université. Des rendez-vous vraiment très intéressants, face à des gens intéressés... On voudrait que ce soit tous les jours comme ça ! Travail intensif, donc, jusqu'en début d'après-midi, tout juste coupé par un sandwich pris en continuant la discussion.
Ce qui était drôle, c'était ce mélange de langues : dans la même phrase, on pouvait passer de l'anglais à l'espagnol et même au français car beaucoup de nos interlocuteurs parlaient un très bon français.
Nous avons bien sûr visité le campus. Un campus où il doit faire bon travailler, je crois ! J'aurais voulu vous montrer quelques photos, malheureusement, la connexion internet de l'hôtel est très limitée...

En deuxième partie d'après-midi, Jean et moi sommes allés à Tlaque Paque. C'est une partie de la ville de Guadalajara très typique et bien évidemment, plutôt touristique. Un très bel endroit, avec ses églises et ses maisons colorées. Au centre, il y a un bâtiment avec une immense cour intérieure dans laquelle se produisent des orchestres de mariachis. Comme le moment était très calme, nous n'avons pas eu l'occasion d'entendre les musiciens, mais nous avons bu un verre dans un très bel endroit.
Là encore, j'aurais aimé poster quelques photos mais...

Et pour finir la journée, nous avons rendez-vous dans un petit moment pour aller manger avec les 2 étudiants de Purpan qui font leur semestre à l'ITESO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire