vendredi 10 septembre 2010

Un peu de tourisme...

En deuxième partie de l'après-midi, comme nos rendez-vous étaient terminés, nous sommes allés visiter Tlaque Paque (si vous rencontrez Jean, demandez-lui où nous étions... Il semble qu'il ait quelques difficultés à prononcer ce mot ;-))
C'est, je crois, une autre municipalité que Guadalajara, mais la ville est si étendue que vous ne vous rendez pas compte que vous n'êtes plus dans la capitale. Le centre est constitué de quelques rues très typiquement mexicaines. Des églises, des couleurs vives,... On s'y est juste promenés 2 petites heures, c'était bien agréable. On a mangé de délicieuses mangues et on a bu un verre. Tranquille !

Les rues de Guadalajara. C'est un curieux mélange de petites rues réellement citadines et de longues avenues bordées d'immenses arbres, sans maisons.






En général, je suis derrière l'appareil photo, mais là, Jean a tenu à me prendre en photo en pleine action...


Dans le centre de Tlaque Paque, il y a un bâtiment qui est, paraît-il, "le plus grand café du monde". Au centre, un grand patio avec d'immenses arbres. Un kiosque à musique accueille les mariachis, à la demande des clients qui sirotent tranquillement leur verre.


Comme on y était dans l'après-midi, il n'y avait pas foule et ce musicien devait se sentir un peu désoeuvré... Régulièrement, l'un d'entre eux passe parmi les consommateurs et demande si on veut un morceau de musique. Ils sont habillés en costume traditionnel; certains sont petis et gros mais pour d'autres... on dirait Don Diego de la Vega !! Que hombre !!!






La mairie:


Dans une petite rue, 2 églises côte à côte :






Histoire de vous faire râler... Voilà notre hôtel :


Bon, allez, ne soyez pas envieux... En fait, la piscine, les palmiers, c'est pour les touristes. Nous, nous étions dans la partie de l'hôtel plus "business"; beaucoup moins joli, non ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire