Ensuite, nous avons eu différents rendez-vous et nous avons même trouvé le moyen de "prendre un manche", comme a dit Jean. Stationnement sur une place réservée : 30 US$...
Puis nous avons fait une présentation des programmes de Purpan dans un petit amphithéâtre devant une trentaine d'étudiants. Habituellement, je fais ça sans problème et là, je ne sais pas si c'était par facilité puisque Jean pouvait le faire,ou par timidité... je me suis dégonflée !!! C'est Jean qui a fait la présentation.
Nous avons ensuite mangé un hamburger, je vous jure, je n'en avais jamais mangé d'aussi extraordinaire: un énorme pavé de viande hachée, encore un peu saignant (mais pas trop, juste comme je l'aime), un petit goût de grillé, de la salade, de la tomate, pas de ketchup (j'aime pas le ketchup !!!). Extraordinaire, c'est vraiment le mot !
Puis visite de la ferme d'application de l'université. Je vous jure que c'est vrai (vous pouvez voir la photo !!!), les vaches sont couchées sur des matelas à eau ! Le sol est impeccablement propre car régulièrement, des jets d'eau lavent le sol.
Nous avons aussi vu plein d'oiseaux : des grues qui tiennent compagnie aux vaches, les vautours qui n'attendent qu'une chose, c'est la naissance d'un veau pour aller le bouffer et surtout, surtout, un aigle ! J'ai oublié le nom de son espèce mais c'est celui qui est le symbole des USA. Son vol est magnifique de grandeur, de puissance, de calme... Impressionnant !
Retour à l'université, petite rencontre avec une étudiante de Floride qui était venue à Purpan cet été puis départ pour rentrer à Jacksonville car demain, notre avion pour Atlanta puis Mexico puis Guadalajara part très tôt (3 vols d'affilée : la journée dans les aéroports !!!).
J'ai abandonné Jean une petite heure pour faire quelques courses puis nous sommes allés manger (enfin... lui parce que pour moi, de la viande une fois par jour, c'est bien suffisant !) un "steack and lobster". Pour 14 $, vous avez un gros steack de boeuf et une queue de langouste ensemble. Il paraît que c'était vraiment bon. Mais j'ai mangé du crabe qui était aussi très réussi !
Et là, dodo puisque demain, lever à 5h30!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire