Ce matin, lever aux aurores et départ à 5h50 de l’hôtel. Sans petit-déjeuner… je déteste ça ! 3 avions à prendre : Jacksonville-Atlanta, Atlanta-Mexico, Mexico-Guadalajara. Arrivée au but vers 20h. C’est long et ennuyeux, traîner dans l’aéroport en attendant l’heure de l’embarquement. La journée de travail des RI, c’est ça aussi !
Première impression du Mexique ? Les gens sont gentils et très accueillants. Un très bon exemple, la douane, à l’arrivée : une adorable petite dame, très douce et souriante, qui a vérifié mon passeport en demandant comment j’allais. La personne qui relevait les déclarations de douane m’a dit quelques mots en français ; nous avons discuté quelques instants, elle aimerait bien avoir l’occasion de pratiquer davantage et d’aller visiter la France, etc.
Enfin bref, pour le moment, je n'ai pas grand chose à vous raconter, alors je vous laisse regarder quelques photos que j'ai prises depuis l'avion.
La côte mexicaine :
Nous nous sommes retrouvés dans une mer d'énormes nuages blancs et cotoneux, c'était absolument magnifique !
Mexico City :
Pour finir, une petite réflexion générale : Jean et moi avons remarqué que, depuis le début de ce voyage, nous sommes systématiquement à la porte d’embarquement la plus éloignée ; il nous faut faire des kilomètres pour rejoindre les avions. «Kilomètre » au sens propre ! C'est bizarre, non ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire