Le saviez-vous ? Le 1er mai des Américains, c’est… le 6 septembre ! Aujourd’hui, donc. Pas de rendez-vous en vue, l’université est fermée.
En conséquence, ce matin, Jean et moi avons pris la route
et décidé d’aller à la plage à St Augustine. C’est une immense plage, très large et très très longue.
Tellement que les voitures peuvent se garer directement sur la plage. Elle est même tellement grande que vous avez plusieurs centaines de mètres carrés juste pour poser votre serviette...
Le ciel était plutôt couvert mais il faisait vraiment chaud : 94° F, environ 35°c, mais avec un taux d’humidité très important, ce qui donne une impression de touffeur accablante. Béa, tu as raison d'être restée à Toulouse, tu détesterais ce climat !
Il y avait même des "life guards" mignons comme tout :
Le boss en plein boulot :
Ne riez pas, nous étions en pleine étude de la faune locale (école d'agriculture oblige, non ?):
Nous avons ensuite déjeuné dans un petit restaurant. De hautes tables, 19 écrans de télé (Jean les a comptés) diffusant chacun une chaîne différente. Du sport, et seulement du sport : football américain, golf, basket,baseball… Evidemment, personne ne les regarde. On se demande bien pourquoi ils sont allumés en permanence mais bon, l'endroit était plutôt sympa.
Puis nous avons pris la voiture pour nous rendre à Gainesville. Devinez ce que nous avons écouté dans la voiture : Jean avait apporté le CD des voeux de Noël de Purpan et nous avons rivalisé de (in)culture pour retrouver les compositeurs des morceaux de ce CD.
Ensuite, petit repos dans nos chambres respectives puis… piscine.
Enfin, dîner avec 5 des étudiants de Purpan présents sur le campus de l’université de Floride.
Un bon repas : j’ai mangé un (e ?) « jambalaya », un plat typique du sud des USA. Des crevettes dans une sauce très épicée, vraiment délicieux ! Et une tarte au citron vert, rafraichissante par cette chaleur.
Enfin… rafraichissante… quand on est à l’intérieur, on n’en a pas vraiment besoin ! Les climatisations sont réglées au plus froid et… vous me connaissez, je suis très frileuse, on ne peut pas dire que je me sente à l’aise.
Bon, demain, on enchaîne les visites à l'université... Je vous raconterai ça ! Là, je tombe de sommeil. Bonne nuit !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire