mardi 17 mars 2009

arrivée à Mui Wo, Lantau Island, Hong-Kong

Et me voilà arrivée à Mui Wo ! Voyage impeccable : TGV et avion parfaitement à l'heure, le taxi qui me laisse au bout de la route, et le dernier kilomètre à faire à pied en traînant ma valise (à roulette, heureusement !). La nuit était en train de tomber. Je me suis retrouvée quelques mois en arrière, c'était vraiment une sensation étrange. J'étais dans un décor dont je connaissais chaque recoin, tout en ne me sentant plus le droit de dire que j'étais arrivée à la maison. Chaque odeur, chaque arbre, chaque mètre du chemin, je les ai respirés, vus, faits des dizaines de fois. Je me sens chez moi ici.
Je me suis donc rendue chez mon amie Guillemette. Elle m'avait laissé les clés cachées dans un pot de fleurs. J'ai pris une douche, mis le fromage que j'ai rapporté de France au frigo (euh... il a eu un peu chaud, il faut bien le dire...) et je suis ressortie pour aller faire une petite balade dans Mui Wo. Je suis allée au Wellcome (l'équivalent de nos Intermarché) pour acheter de quoi prendre mon petit-déjeuner "comme avant". J'y ai vu la même caissière, j'ai acheté les mêmes produits... La sensation la plus bizarre, c'est de se dire que, si pour moi, la totalité de ma vie a été bouleversée, pour eux, absolument rien n'a changé. La même routine.
Puis j'ai retrouvé Guillemette, qui revenait du travail. Quel plaisir ! Bien que nous ne soyons pas vues depuis 6 mois, c'était comme si on avait papoté encore hier. Nous avons échangé les derniers potins mais... il faut qu'elle aille dormir. Pour moi, avec le décalage horaire, il est encore 18h... je n'ai pas sommeil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire