Aujourd'hui, c'était une vraie journée de travail : nous avons enchaîné les réunions de travail et les présentations avec les étudiants, ainsi que les repas officiels.
Je suis incapable de vous dire tout ce que nous avons mangé en 3 repas (avec hier soir où nous sommes tombés par hasard sur des étudiants chinois que nous connaissions). Rien que ce soir, il y avait 18 plats différents !!! Je vous passe la liste des viandes, légumes, beignets et boulettes que nous avons ingurgités, vous allez imaginer que je ne pense qu'à manger !
Pour ceux qui me connaissent bien, rendez-vous compte : 3 repas à trinquer à la bière, pour moi qui déteste la bière !!!
Il faut rajouter à ça des litres de thé tout au long de la journée (une petite dame passait remplir les verres à chaque fois que nous avions bu une goutte, pendant la réunion du matin) et des dizaines de passages aux toilettes, forcément !
L'université est très moderne, toute nouvelle, avec de belles plantations, comme je vous ai dit hier. Voilà quelques photos.
Voilà le bâtiment administratif, on se croirait à la Grande-Motte !
Le taureau, animal symbole de la région (euh... il n'a pas l'air commode...) :
Un mur de l'université... je n'ai aucune idée de ce que dit ce texte, mais j'ai trouvé ça très joli.
Demain, devinez où nous allons ? A Carrefour ! Si, si !
En fait, Marine et moi avons toutes les deux oublié d'apporter quelques cadeaux pour les personnes à qui nous allons rendre visite à Nanjing et à Xi'an. Alors, nous nous sommes dit que c'est encore à Carrefour qu'on arriverait à trouver quelques trucs typiquement français...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire