mercredi 4 février 2009

Arrivée aux USA



Bonjour à tous !


Voilà le premier billet pour vous raconter mes NOUVELLES tribulations dans mon NOUVEAU travail ! J'essayerai de remplir ce blog au fur et à mesure de mes voyages qui ont commencé par un mission de 2 semaines et demie aux USA.


Marie (une collègue) et moi sommes arrivées sur le sol américain par Atlanta, pour continuer jusqu'à Denver. Une heure d'attente rien que pour la douane, enlever/remettre les manteaux, chaussures et ceinture, vider/remplir les sacs, montrer/ranger les ordinateurs, etc... les joies des voyages aux USA ! Bref ! A Denver, nous avons pris un bus pour nous rendre au parking de location de voiture et nous voilà bouche bée devant la voiture qui nous est réservée !!! Une chevrolet Suburban ! Pour les non spécialistes, il s'agit d'un 4x4 plus énôôôôrme qu'énorme !!! Je suis supposée en être la conductrice car Marie a déclaré d'emblée son peu de goût pour la conduite. Moi, ça me va, j'aime ce genre de défi ! Mais là, je commence fort !!! Impossible de trouver comment passer à la position "marche" (bien évidemment, c'est une voiture automatique). Et les phares ? où sont les phares ? Et le frein à main ??? Y en a pas sur cette la voiture, que dis-je, ce camion ???






Premier kilomètre, je roule comme une mamie, dans cet engin de guerre, un peu crispée, il faut bien le dire ! Un premier feu, je m'engage sur une bretelle. Tiens, la police derrière nous ! Euh... tous girophares allumés... est-ce qu'il ne faudrait pas s'arrêter dans ces cas-là ?? Bon, je me mets sur le côté, on verra bien. Flûte, la voiture de police s'arrête aussi. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire ??? Comme j'ai beaucoup regardé de films policiers américains, je sais que la coutume locale est de ne pas descendre du véhicule et de garder les mains bien visibles sur le volant. OK, faisons ça ! Le policier marche dans ma direction, je le vois dans le rétroviseur défaire la sécurité de son holster... Hum hum, tout va bien ! De l'autre main, il pointe une lampe torche vers l'intérieur de la voiture, de cette drôle de manière très à la mode dans les feuilletons télé, avec le poignet en l'air, comme un couteau qui s'apprête à tuer. Hum hum, tout va bien... Il reste un pas derrière moi, je descends la vitre et il me débite sans respirer une tirade à laquelle, dans l'affolement, je ne pipe pas un traitre mot. Je lui dégaine mon plus beau sourire en montrant que je suis vraiment désolée (je ne sais pas exactement pourquoi mais je suis sûrement désolée !). En plus, il est beau comme un dieu ! Heureusement, Marie est là. Son anglais étant bien meilleur que le mien, elle explique au représentant de la force que nous sommes 2 Françaises et que nous venons juste de débarquer. Juste assez pour que je mobilise mon énergie et que les mots du policier arrivent enfin à mon cerveau. J'ai compris : je me suis arrêtée au feu vert et je suis passée au rouge (ben oui, ici, le feu est de l'autre côté de la route, j'ai respecté celui de la route perpendiculaire à la nôtre) ! Le gentil monsieur, qui a vite compris qu'il n'a pas à faire à de dangereux terroristes, me demande avec un sourire à tomber par terre si je ne suis pas "intoxicated", ce que je nie farouchement, toujours baba devant le prestige de l'uniforme. Bref, il nous dit de circuler, ce que je fais presque à regret...

1h30 de route un un Mexican Grill (oh, la taille du burrito !!!) plus loin, nous arrivons à Fort-Collins, et même très exactement à l'hôtel sans coup férir grâce à cette merveille de GPS que nous avons loué avec la voiture... euh... le camion.
Ca commence fort !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire