Dimanche. Mal dormi cette nuit... L'angoisse de me retrouver seule en face de tous ces gens et de ne pas comprendre ce qu'ils me diront, de ne pas savoir que dire... Bon, ça passera !
Jean a eu la grande gentillesse de se lever à 7h du matin pour m'accompagner à l'aéroport alors que lui-même ne part qu'à 17h. Il fait un temps magnifique : grand ciel bleu turquoise et soleil souriant bien qu'un peu pâli par l'hiver.
J'ai pris un tout petit avion pour aller à Jacksonville, capitale de la Floride (non, ce n'est pas Miami, la capitale... Bon, il y a encore quelques semaines, j'en aurais pourtant mis ma main au feu !).
Regardez ces magnifiques photos de Chicago prises depuis le ciel. On dirait que cette ville est soudain apparue, qu'elle flotte dans les airs et que rien ne la rattache à cette terre.
A l'arrivée à Jacksonville, première nécessité : enlever le manteau et la veste, et même le pull. Le T-shirt suffira : 25° (hier matin à East-Lansing, il faisait -7°...).
Tout d'abord, je suis allée récupérer la voiture de location. Une "beaucoup plus petite" que la première fois... hum ! Bon, cette fois-ci, je savais au moins comment passer les vitesses. En revanche, impossible de trouver comment ouvrir ce grmffff... de coffre. Tant pis, j'ai posé mes bagages à l'arrière sur le siège.
J'ai branché le GPS et me voilà partie sur les routes de Floride pour me rendre à Gainesville. Sentiment de liberté absolue. Ces immenses routes, droites sur des dizaines de miles, donnent l'impression que tout est possible, qu'on n'est qu'au commencement et que tout va bien se passer.
En fait, pour faire un trajet qui nécessiterait normalement 1h30, j'ai mis 4h... Il faut dire que je me suis arrêtée dans tous les grands magasins pour faire du shopping et ramener des cadeaux aux uns et aux autres.
Euh... j'ai même vu des Indiens !
Enfin à Gainesville, j'ai cherché un bon moment l'hotel qui n'avait pas d'adresse précise. Quelque part sur le campus... J'ai fini par appeler la réception pour qu'on m'indique où aller. Et me voilà dans ma chambre d'hôtel. J'ai rangé toutes mes affaires et tout préparé pour demain, histoire de me rassurer un peu. Tout compte fait, je ne crois pas que ça ait marché... La nuit sera longue !
Demain, je vous raconterai comment cette journée, ma première "vraie" journée, s'est passée ! Jusque là, je ne faisais qu'observer Marie, puis Jean. Mais maintenant, il va bien falloir que je me jette à l'eau !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire