Si hier, il faisait beau, ce n’était pas le cas aujourd’hui. La pluie tombait déjà quand je me suis levée. Nous sommes allés prendre un superbe petit-déjeuner : des pancakes avec du sirop d’érable pour moi et des œufs et du bacon pour Jean. Un superbe restaurant américain dans le plus pur style 50s’ : un jukebox sur la table, tout le mobilier en alu chromé et les sièges rouges.
A part ça, côté boulot, mardi en double ! Mêmes rendez-vous, mêmes discours répétés : professeurs, étudiants, administratifs, … Ah si : la visite de l'université avec ses labos, machines et autres serres.
Une chose quand même : il pleuvait, je l’ai déjà dit, mais je n’ai pas dit comment… C’étaient des trombes d’eau que le vent bousculait par paquets en même temps que nous. Evidemment, c’était juste au moment où nous avions à passer d’une réunion à une autre, d’un bâtiment à un autre. A peine 500m, mais nous sommes arrivés complètement trempés à notre rendez-vous suivant, avec la nécessité de faire un arrêt aux toilettes pour essayer d’être à peu près présentables. Imaginez la pluie battante, Jean, qui est pourtant grand et fort, accroché à son petit parapluie noir se retournant tous les vingt mètres, et moi pendue à son bras pour profiter du même minuscule abri, essayant vainement de résister aux rafales de vent toujours plus puissantes en même temps que courant pour rester au même rythme que les grands pas de Jean (forcément, il a de longues jambes, lui !!!)...
Le soir, dîner (à 18h30, vous avez faim, vous ???) avec 2 personnes du service des Relations Internationales de Purdue. Un magnifique steak… un de plus ! Je crois que je suis en train de devenir végétarienne ! A mon retour en France, je ne pourrai plus voir un morceau de viande ni en peinture ni en nature. Beurk !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire