Ce matin, lever à 5h du matin pour prendre le taxi à 6h et l’avion à 6h45. Nous n’avions pas besoin de beaucoup de temps pour enregistrer nos bagages à l’aéroport car Pullman est une petite ville et son aéroport, une version miniature. Marie m’avait d'ailleurs avertie que ce serait certainement l’embarquement le plus rapide de ma vie.
Mais c’était sans compter sur le brouillard ! L’avion a été annulé ! Nous avons expliqué à l’hôtesse (enfin… quand on dit hôtesse, on pense jolie femme distinguée, bien habillée, bien maquillée… Celle-ci portait des jeans et des pataugas, un tatouage en forme d’étoiles sur le dos de la main, un piercing à l’arcade sourcilière…) qu’il nous fallait absolument retourner à Seattle à cause de nos correspondances. Au comptoir d’à côté, une voyageuse a entendu notre conversation et nous a dit qu’elle allait se rendre avec sa voiture personnelle au plus proche aéroport pour prendre un autre avion ; elle nous a donc proposé d’aller avec elle. Une autre dame a entendu elle aussi la conversation et nous a demandé si elle pouvait se joindre à nous. Et nous voilà parties toutes les quatre pour Spokane, à 73 miles de Pullman (1h30 de voiture au bas mot).
Dans la voiture, nous avons fait connaissance : Amy, la conductrice, est « forensic psychologist ». Comme d'habitude, heureusement que Marie était là pour m’expliquer ce que ça voulait dire : c’est une psychologue qui étudie le cas des agresseurs sexuels pour décider si on peut les laisser en liberté. On se croirait à la télé !!! Quant à Jane, l'autre passagère, elle est professeur d’immobilier; si si, ça existe !
Nous avons traversé de magnifiques paysages (mais je n’ai pas fait de photo parce qu’il aurait fallu ouvrir la fenêtre et qu'il faisait bien trop froid !!!) : des vagues de collines jaunes tachées par endroits de plaques de neige immaculée, d'immenses sapins vert sombre.
Arrivées à Spokane, enregistrement des bagages, passage des portiques de sécurité : chaussures, ceinture, ordinateur, ...et même fouille au corps !!! Avec le manque de sommeil, je vous accorde que j'ai une tête de terroriste !
Nous avons attendu l'embarquement jusqu'à ce qu'on nous dise que l'avion était annulé, en raison du brouillard là aussi. File d'attente aux guichets pour se faire enregistrer sur un autre vol (12h30 au lieu de 6h45...). En attendant, nous avons discuté avec Amy et Jane. C'était un échange culturel vraiment intéressant, comme il peut s'en produire de manière tout à fait fortuite et probablement un peu magique.
Un petit exemple : Jane a personnalisé sa sonnerie de portable. Quand c'est son mari qui l'appelle, la sonnerie reprend la chanson de Aretha Franlin Respect "What you want, I got it, what you need, you know I got it, ... all I'm asking is for a little respect when you come home".
Une fois embarquées dans l'avion de 12h30 (mais il était plutôt 13h30...), nous avons appris qu'il y avait un problème technique. Nous avons donc pris notre mal en patience et l'avion a finalement décollé à 16h passées. 9h de retard... pas mal ! Finalement, c'était l'embarquement le plus long de ma vie !!!
A Seattle, nous avons pris un taxi pour aller à l'hôtel que nous avions demandé en centre ville pour pouvoir profiter de cette magnifique ville. En fait de centre ville, nous étions en périphérie, au bord d'un centre commercial et de tas de fast food. Il fallait compter 50 US$ pour aller/retour en ville. Nous avons décidé de ne pas gaspiller l'argent de notre école (oui, oui, nous sommes très consciencieuses) et sommes restées dans le coin. Mais l'agence qui s'est occupé des réservations va entendre parler de notre hôtel à Seattle !!!
Petite balade dans les environs + centre commercial, histoire de trouver quelques cadeaux à ramener en France. Moi, j'ai trouvé un superbe jean Levis pour Rémi (23$), Marie a aussi choisi diverses choses et une fois à la caisse, on nous a dit qu'on ne pouvait pas acheter dans ce magasin, ce n'était que pour les abonnés (un genre de Metro). Youpie ! La série continue !
Nous avions espéré manger un de ces superbes saumons qui font la spécialité de Seattle. Nous avons bien mangé du saumon mais nous avons douté que ce soit celui dont on nous avait vanté les mérites...
Bref, pour finir cette longue journée, nous avons décidé de faire soirée pyjama entre filles chez Marie. Nous nous sommes mutuellement présenté nos maisons (Marie en Bourgogne et moi aux Oliviers) et c'était simplement bien.
Demain, Marie rentre en France et moi, je m'envole pour Chicago pour aller rejoindre Jean pour la suite du voyage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire