vendredi 6 février 2009

triste journée


Aujourd'hui, il ne s'est rien passé de spécialement intéressant à raconter. Nous étions encore à Washington State University. Marie et moi avons eu diverses réunions, avec des professeurs, avec des administratifs, avec des étudiants... Nous avons échangé des poignées de main et des cartes de visite.



Ah si : nous avons fait une dégustation de vin. C'est asse incroyable : pour ceux qui me connaissent depuis longtemps, vous savez que je ne bois pas d'alcool, pas de vin, pas de champagne. Ou alors une goutte pour faire comme tout le monde. Et bien, dans ces 3 dernières semaines, j'ai bu plus de vin que je n'en ai jamais bu de toute ma vie ! Je vais de dégustation en dégustation. Tout à l'heure, une étudiante française (dont les parents possèdent un vignoble à Lussac Saint-Emilion et qui est une passionnée d'oenologie) m'a conseillé au sujet du vin blanc d'un domaine local que je m'apprêtais à "essayer": "Ne buvez pas ce vin, vous aurez mal à la tête, il est très souffré. Et le rouge à côté, il est trop fermé !" Ah ! Un vin trop fermé... qu'est-ce que cela peut bien être ??? Au risque de faire hurler les connaisseurs, je me suis donc rabattue sur un ... jus de cranberry !


Nous avons aussi déjeuné dans un très bel endroit, avec une vue magnifique. Une vue qui avait quelque chose de triste et que j'ai regardé à travers mes larmes. Enfin, peut-être que la tristesse était simplement en moi : mon père est décédé cet après-midi. Il est sûrement allé rejoindre Isabelle et Olivier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire