mercredi 4 février 2009

beau temps dans l'ouest américain

Quelle magnifique journée !
Pour le deuxième jour consécutif, il fait un temps extraordinaire ! Un ciel d'un bleu pur et limpide qui vous remplit le coeur de beauté et de sérénité. Pour ceux d'entre vous qui connaissent Hong Kong, ça fait rêver, non ?

Regardez le petit écureuil (ok, il est tout petit !!!).


Ce matin, quelques rendez-vous à l'université du Colorado (ci-dessus) puis nous avons fait un peu de shopping dans le centre ville de Fort Collins.


Nous avons déjeuné avant de reprendre la route pour Denver : un steak assez exceptionnel !!! Epais, énorme, cuit juste comme il faut... de quoi faire pâlir n'importe quel végétarien !


Marie, arrête de travailler !!!


Nous avons fait la route de retour en longeant les montagnes Rocheuses, qui nous ont fait penser aux... Pyrénées, telles qu'on les voit de Toulouse. C'était vraiment très beau avec cette lumière transparente !






Le lac est gelé et brille de tous ses feux.


Restitution de la voiture, attente à l'aéroport, un premier trajet Denver-Seattle, puis un deuxième Seattle-Pullman. Nous avons atterri vers 22h30, ce qui fait que nous avons maintenant 9h de décalage horaire avec la France... et 16h avec HK !!!
A l'arrivée, la navette de l'hôtel est venue nous chercher. Quand j'ai dit à la jeune fille qui conduisait que j'allais mettre moi-même ma valise dans le coffre, elle m'a lancé un "non, je vais le faire, je suis jeune, moi !" qui n'admettait pas de réplique et qui m'a reléguée en un instant au rang des personnes du troisième âge ! Que c'est dur de vieillir, ma bonne dame !
Demain, visite des vignobles de Washington State (à ne pas confondre avec Washington DC). Je vous raconterai !
PS : Juste une petite précision; je ne peux pas encore mettre de photos sur ce blog parce que j'ai tout simplement oublié le cordon de raccordement de mon appareil à mon ordinateur chez moi (dommage !). Je les rajouterai donc à mon retour ! Soyez patient !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire