Et bien ça y est ! Ma première journée de mission toute seule est passée ! Et je crois pouvoir dire qu'elle s'est bien passée ! En fait, j'étais un peu stressée hier soir. Mais ce matin, quand je me suis levée, tout allait bien. Il faisait un temps magnifique : un soleil brillant et étincelant dans un ciel bleu si vibrant qu'on avait l'impression qu'on pouvait le toucher. Quand il fait un temps comme ça, il n'est pas possible que les choses n'aillent pas bien !
Voilà ce que je voyais depuis le balcon de ma chambre, à l'hôtel, à 6h30 du matin :
La même photo vers 16h :
Effectivement, on est venu me chercher et les rendez-vous se sont succédé, finalement assez faciles à gérer. Ma première crainte était de ne pas bien comprendre mes interlocuteurs. En fait, j'ai sufisamment compris pour pouvoir échanger de vraies idées et de vraies informations.
Je suis enfin rassurée !
J'ai eu l'occasion de me promener sur le campus qui est immense. C'est vraiment incroyable ! 3 km sur 3. Il faut la voiture pour aller d'un bâtiment à un autre. Je me suis assise dans l'herbe au soleil pour écrire quelques mails en réponse aux mails attentionnés que j'ai reçus et téléphoner à Emilie et Rémi. Je me sentais parfaitement bien.
Voilà ces drôles de lianes qui pendent des arbres, partout en Floride. C'est à la fois beau, on dirait une espèce de robe accrochée aux branches qui se balance dans le vent. Et en même temps, comme c'est plutôt sombre (là, vous le voyez blanc mais je pense que c'est parce que c'était en plein soleil), ça a quelque chose de triste, ces trucs qui pendouillent.
N'oublions pas que nous sommes sous les tropiques. J'ai retrouvé, à part les "arbres à lianes" (je ne sais pas comment on appelle ça), de nombreux arbres ou fleurs que l'on peut voir à Hong-Kong : des plamiers, des ibiscus, ... Et bien sûr, il y a, comme vous le savez sûrement, de nombreux orangers. C'est actuellement la pleine saison, mais ici, je suis dans le nord de la Floride et les orangers, c'est plutôt dans le sud.
Ce soir, j'ai été invitée à manger dans un restaurant de fruits de mer (à 17h30 !!!) où j'ai mangé de délicieuses coquilles Saint-Jacques. Mes hôtes m'ont ramenée après dîner... il était 19h25 !
Et là, je mets un temps fou pour écrire ce petit billet parce qu'en même temps, je suis en train de regarder à la télé une émission du genre Video-gag. C'est le genre de trucs qui me fait beaucoup rire (je sais, c'est idiot, mais...) !!!
Demain, je reprends la route : la voiture jusqu'à Jacksonville, puis l'avion jusqu'à Atlanta, Paris et enfin Toulouse !
J'irai passer la fin de semaine à Sommières, retrouver mes enfants, mes frères et soeurs, pleurer enfin mon Papa. Ce blog s'arrête donc ici pour ce premier voyage.
Je voulais juste terminer en remerciant une nouvelle fois Marie et Jean qui ont eu beaucoup de gentillesse et de patience à mon égard. J'ai beaucoup appris de cette première collaboration et je tâcherai de tirer profit de mon mieux de cette très enrichissante expérience.
Merci aussi à vous, lecteurs, qui m'avez témoigné votre intérêt pour ce blog.
Mon prochain voyage sera la Chin, fin mars (du 17 au 31). Vous pouvez être sûrs de me retrouver sur le net à ce moment-là.
A très bientôt !
Florence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire