jeudi 12 février 2009

En route vers le Michigan


Enfin, ô joie, j'ai une vraie connexion internet ! Hier, ça a marché pendant quelques minutes, mais... ça n'a pas duré ! Mais ici, nous sommes au Marriott (excusez-moi du peu...). Moquette épaisse, décoration impeccable, lit extrordinairement confortable (aux dires de Jean qui l'a déjà testé pendant que j'allais faire du shopping), piscine couverte et jacuzzi au 3ème étage...
J'avais d'ailleurs décidé d'aller nager un peu après le dîner mais Jean m'a contrainte et forcée à manger un gâteau "double chocolat" pour le dessert... je me sens un peu lourde, du coup. Si je vais nager, je risque de couler comme un quairon (querron / cairon / kéron... je ne sais pas écrire ce mot...) !

Ce matin, la journée a commencé sous un magnifique soleil (c'est fou comme le temps peut changer rapidement, ici !). J'ai converti Jean aux pancakes et nous avons donc pris un super petit-déjeuner (au même endroit qu'hier).





Puis départ pour plusieurs heures de route : le Michigan, ce n'est pas la porte à côté, quand même.
Pendant de longs kilomètres, euh... pardon... de longs miles, nous étions plongés dans l'Amérique profonde : de magnifiques maisons sur des terrains immenses avec des biches en plastique sur la pelouse, des forêts, des villages avec une seule rangée de maisons suivant la ligne de la route. Franchement, c'est tout comme dans les films !!! Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos car j'étais face au soleil...







Ensuite, c'est la petite ville de Huntington, proche de Fort-Wayne, à la limite de l'Indiana et du Michigan.


J'ai fait quelques petites vidéos mais elles refusent de se télécharger ici. C'est dommage ! Il faut pourtant absolument voir ça, c'est très représentatif, je crois.
Ah oui : en route, nous sommes passés tout près de Montpelier (non non, ce n'est pas une faute, il n'y a qu'un L) (oui oui, vous avez bien lu, vous n'avez pas rêvé !).

Il est presque 23 h, je vais donc aller me coucher. Vu que je serai dans le même hôtel demain, je pense pouvoir sans trop de problème de connexion internet vous raconter la suite en direct !
A demain, donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire